La main verte ou pas.

Pendant des années j’ai accepté et pris en considération que je n’étais malheuresement pas douée pour garder en vie toute forme de vie qui soit verte (non je n’ai pas essayé Iguane ou Chaméleon).

Et puis un jour, après mon immigration, jai commencé à receuillir des cactus.

Vous dire qu’ils ont tous survécu serait mentir, mais un grand pourcentage à tenue bon.

9 ans après, je suis fière d’avoir non seulement des cactus mais également diverses plantes vertes.

“Plantes vertes” oui car moi qui suis non connaisseuse ou dirais-je apprentie de la zone verte, je ne connaissais pas, jusqu’a récemment, le nom de mes plantes vertes je parle du nom latin of course.

Toutefois, toutes ont toujours eu un petit nom doux , sauf les cactus que je catégorise en fonction de N*1 N*2 N*3 comme Chirstina Yang avec ses internes dans Grey Anatomy.

Du coup moi le “undertaker” des plantes j’ai désormais plus d’une dizaine de plantes qui survivent en mon fort.

La main verte ou pas.jpg

De mes succulents, à mon Oxalis, ma Stromanthe Triostas et pour finir avec mes derniers mes Pileas – oui je sais je suis en retard mais c’était très difficile à dénicher en Israel et en plus cela a couté 2 bras car importés d’Amsterdam bref …

J’avoue avoir pris goût à tout cela et je cherche d’ailleur à additionner mon petit coin de verdure avec un Caoutchouc et une jolie Monstera…

20191107_1751462081013497775545587.jpg
Stromanthe Triostas

Tout cela pour motiver les troupes et vous dire, que vous aussi mortels humains derrière votre écran vous pouvez faire pousser quelque chose.

Si j’ai réussi: tout le monde le peut.

Donc commencez petit à petit et grandissez sûrement.

Leave a comment