Une petite revue livre pour terminer ce mois de Septembre.
Je m’étais pourtant promise d’écrire deux articles par mois mais franchement…
J’en profite pour tirer mon chapeau aux blogeurs / blogueuses parce que maintenir la cadence c’est pas facile.
Cabaret, livre écrit par Lily Prior. ( Edition GRASSET ).
Freda Lippi, notre héroine, découvre le même jour que son mari ventriloque a disparu ainsi que son perroquet d’amour Pierino.
Tout en fantasmant sur l’Enquêteur en charge de l’affaire, elle parcourt tout Rome à la recherche de son perroquet et de l’énigme sur la disparition de son mari. Tout cela la replongeant dans les souvenirs de son passé. Est-ce le destin que sa mère lui avait prédit?
Ce roman vous emmène dans une aventure rocambulesque mélant suspense/ romance “désir sauvage” / humour et le tout dans une Italie des plus authentique.
Lily Prior déploie un mélange grandiose de personnages plus fous les uns des autres qui défilent à une vitesse incroyable dans la vie de Freda que cela soit du voisin trop voyeur ou de l’homme au tuba.
On y perd sa logique et les pieds c’est un tsunami d’aventures comiques et tragiques qui se suivent avec une pointe d’épice au goût de pasta al’arrabiata.
Attention tout petit spoiler :
Pendant que je posais mes affichettes, cinquantes-trois personnes, dont deux jumeaux, trois bonnes soeurs, un violoniste, quatre aveugles, dix-sept touristes allemands et une femme aussi poilue que son chien prétendirent avoir trouve Pierino.
Donc conclusion : à lire d’une traite et sourrire de cette folle aventure et se laisser porter totalement par l’histoire n’essayez pas de trouver de logique juste profitez.
Ciao e a presto!!